La Journée mondiale contre le cancer: Plus de 3.000 personnes emportées

Date:

Ce lundi est marqué par la Journée mondiale contre le cancer.

Chaque année, environ 3.000 personnes sont emportées par la maladie. Environ un quart des malades pourraient être sauvés grâce à un traitement approprié.

Ceux qui disposent de moyens vont se faire soigner à l’étranger, d’autres plus démunis ont recours à la médecine traditionnelle dont les résultats sont difficiles à estimer.

Autre problème, la prévention et le dépistage. De nombreux Togolais vont consulter quand il est déjà trop tard.

Et puis la maladie n’est pas encore une priorité en matière de santé publique dans la plupart des pays d’Afrique. Au Togo comme ailleurs, on préfère se concerner sur la lutte contre le sida et le paludisme.

Les budgets n’étant pas extensibles – et le traitement des cancers hors de prix – les autorités sanitaires mettent les priorités ailleurs.

source: republicoftogo

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

FSS-UK : 10 Ans pour la Vie, 1ères Journées pour la Science

La Faculté des Sciences de la Santé de l’Université...

Université de Kara : une 14e Semaine de l’Étudiant clôturée en apothéose

Du 16 au 21 mars 2026, l’Université de Kara...

Semaine de l’Étudiant 2026 à l’Université de Kara : la jeunesse au cœur de la révolution numérique

À l’Université de Kara, la communauté estudiantine amorce une...