Une manifestation spontanée ce mardi matin 31 janvier 2023 au ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins par les agents de vaccination de COVID-19. Ils réclament leurs rémunérations non honorées.
Ceux-ci réclame les primes d’octobre et de novembre, après plusieurs tentatives de trouver une issue favorable auprès des autorités sanitaires en vain ont décidé ce mardi de faire un sit-in devant les locaux du ministère de la santé afin que leurs revendications trouvent une réponse favorable.
Après plusieurs heures de sit-in ils ont été écouté par le directeur des ressources humaines du ministère, qui leur a promis de travailler sur le sujet afin que leur droit soit respecté.
Ainsi, le DRH après avoir reçu la note des revendicateurs, a passé par des questions d’éclaircissement.
Il a remercié le comité pour ses démarches, et a rassuré qu’un seul Franc ne va disparaitre de leurs motivations. Car le ministre lui même demande les rapports chaque jour et il va introduire leur note directement au ministre.
Il a demandé au comité de retourner le plus tôt possible pour soumettre tous les cas à la DRS et si elle affirme que les primes d’octobre et de Novembre ont été payées, qu’elle se déplace avec le comité à l’économie numérique pour la vérification. Que l’économie numérique interpelle Moov et Tmoney pour fournir les preuves.
En cas du refus, le comité peut retourner au ministère à tous moments.
Il a conseillé le comité d’avoir la patience pour ne pas brûler les étapes dans les démarches de cet affaire.
C’est sur ces notes de patience et d’encouragement que les agents ont quitté le siège du ministère ce matin avec pour espoir que leurs revendications soient honorées dans les brèves délais.