Un mouvement d’humeur des infirmiers au CHU Campus contre la gestion du Covid-19

Date:

Les médecins, infirmiers et autres agents de santé ont abandonné les patients, pour manifester contre la mauvaise gestion des cas confirmés de COVID19 au sein du centre de CHU Campus de Lomé ce jeudi 18 mars, témoigne « togonair ».

Selon le collège des délégués du CHU Campus,précise le confrère, depuis 2 semaines des cas confirmés au coronavirus sont restés dans l’hôpital ; au lieu d’être transférés au CHR Lomé commune (centre de prise en charge des personnes infectées par la Covid19), ces personnes sont restées et 10 agents du service psychiatrique sont infectés suite à cette négligence. Ils ont ensuite été renvoyés chez eux sans pris en charge..

Ce qui a permis relate Félicien LENI, infirmier d’état et membre du collège des délégués, la fermeture du pavillon concerné pour un temps, en vue de désinfecter les lieux pour briser la chaine de contamination, et la prise en charge des agents infectés.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Yas Togo : Un concert exceptionnel pour marquer sa nouvelle identité

Yas Togo a marqué les esprits ce dimanche 22...

SATSIMA, ambassadeur de la Grande Course pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble

Artiste multidisciplinaire – plasticien, chanteur, compositeur, acteur et percussionniste...

Dabarakondji accueille une Grande Course pour renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale

Sous le thème « Le sport, un langage universel...