Togo : le prix du ciment va connaitre une hausse

Date:

La note datée du 13 octobre 2021, adressée par CimTogo à l’attention de ses distributeurs, précise que les prix du ciment pourraient connaitre une hausse sur le marché togolais dans les jous prochains jours, rapporte « Togo Business News ».
Dans le document consulté par le confrère, le directeur général de la société, Eric Goulignac, informe les distributeurs que le prix du ciment est passé à 79.001 FCFA la tonne à l’usine de Lomé, et à 81.000 à l’usine de Kara à partir du 15 octobre 2021. Ce, contre un prix de 73.000 FCFA appliqué jusque-là, et de 80.000 FCFA au consommateur final.

Selon le confrère, cette hausse annoncée du prix à l’usine pourrait entraîner, incessamment, une hausse du prix du paquet qui pourraient passer à 4500 f, contre 4.000 actuellement. Il rappelle que le prix du produit sur le marché est régulé par arrêté ministériel.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...