Une centrale solaire photovoltaïque de puissance 30 MWc bientôt construte à Dapaong

Date:

Dans le but de réduire la dépendance énergétique de notre pays, de promouvoir les énergies renouvelables et d’augmenter notre capacité de production d’énergie, le gouvernement a initié plusieurs programmes hydroélectriques et solaires inscrits dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

 

Ainsi au cours du conseil des ministres tenu ce mercredi 5 avril 2023, le gouvernement togolais envisage à travers un projet de décret déclarant d’utilité publique autorise les travaux de construction d’une centrale solaire photovoltaïque à Dapaong. 

 

« Dans le cadre du renforcement de la souveraineté énergétique de notre pays, le gouvernement envisage la construction d’une centrale solaire d’une puissance 30 MWc sur une superficie de plus de 115 hectares. La mise en place de cette centrale s’inscrit dans le cadre du projet régional solaire d’intervention d’urgence (RESPITE) » précise le communiqué rendu public par le conseil. 

 

L’adoption de ce décret permettra de prendre les mesures nécessaires pour assurer la réalisation du projet et renforcer l’accès universel à l’électricité conformément à l’axe 1 de la feuille de route gouvernementale qui vise l’inclusion et l’harmonie sociales. 

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sagbado : Une rencontre citoyenne pour tracer l’avenir de la jeunesse togolaise

Les jeunes de Sagbado, dans la commune du Golfe...

Bassirou Diomaye Faye en visite à Lomé pour renforcer la coopération sénégalo-togolaise

Le Président de la République du Sénégal, SEM Bassirou...

Le Prof Kokou Tchariè honoré par le CAMES

Le Professeur Kokou Tchariè, président de l’Université de Kara,...

Santé et environnement : Galien Africa et le REMAPSEN scellent un partenariat

Le Réseau des Médias Africains pour la Promotion de...