Une formation pour venir à bout de la corruption

Date:

Les membres et le personnel technique de la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) ont reçu une session de renforcement de capacités organisé par l’Autorité de régulation des Marchés Publics (ARMP).

Une formation qui a duré 3 semaines a permis aux personnels d’être sensibilisés et d’être outillés sur les procédures de régulation des marchés publics. A la fin de cette formation, les personnels ont reçu mai leurs attestations de participation ce mercredi 02 Mai à Lomé.
Cette formation vient à point nommé pour renforcer et booster l’intelligencia des personnels et de permettre d’avoir les acquis nécessaire pour la lutte contre la corruption.

Une Agence comme la HAPLUCIA doit maîtriser tous les rouages des passations de marchés pour mener à bien sa mission, mais également pour respecter la réglementation quand elle aura elle-même à passer des marchés.

Pour le Directeur de la HAPLUCIA, M. Essohana Wiyao, « 25% des crédits du marché public sont absorbés par le fléau de la corruption. Ces sessions de renforcement de capacités, organisées par l’ARMP, viennent donc à point nommé pour que la lutte soit intensifiée et mieux ciblée ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Duel de la Harpe 228 : coup d’envoi des auditions avec sept groupes en compétition à Lomé

La première édition du Duel de la Harpe 228,...

Togo/Oxygénothérapie : Mobilisation de la LTPE pour la survie des nouveau-nés

Le Togo se prépare à accueillir un événement exceptionnel...

À Belém, Émile Atigaku appelle à localiser le financement climatique

Participant à la COP 30 qui se tient à...