Une rixe sanglante fait de lourds dégâts à Tchamba

Date:

C’est une scène chaotique qui laisse sans voix. Ce week-end dans le village de Koussountou, dans la commune de Tchamba 2, c’était la bagarre. De violents heurts entre peuls et autochtones ont engendré un bilan lourd dans cette communauté.

La scène apocalyptique s’est déroulée dans la nuit de vendredi 4 au samedi 5 février 2022. Tout est parti du viol et du meurtre d’une dame de la communauté. Ensuite s’en est suivi la grosse et sanglante bagarre entre peuls et autochtones dans le village de Koussountou. Le bilan est énorme.

D’après les informations, 25 cases des peuls ont été incendiées, 101 bœufs tués, plusieurs blessés graves dont 1 mort et 301 déplacés dont une centaine d’enfants. Les tristes résultats de cet affrontement ont poussé le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame et celui des Transports routiers, Atcha-Dédji Affoh, à se déplacer pour faire un constat sur le lieu.

Sur les lieux du drame, les ministres ont invité les communautaires à la retenue et à cultiver la paix. « Le crime est à condamné et l’abattage des bœufs également. On ne doit pas se faire justice soi-même », déplore le Général Yark Damehame. Et d’ajouter : « la violence n’est pas la solution. Chacun doit contribuer pour que la paix qui existe dans notre pays perdure ». Des enquêtes ont été ouvertes pour situer les responsabilités de ce crime.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...