Top départ pour la nouvelle saison du championnat national de première division(D1) togolais. Ce weekend, les différents clubs se sont lancés dans la course au titre. Dix(10) équipes sur quatorze(14) ont retrouvés les aires de jeu. Au total, 8 buts marqués dont quatre(4) victoires et un match nul.
As Togo Port 1-2 As OTR
Le grand duel opposant l’As Togo Port à l’As Otr a tourné à l’avantage du club otérois. Novon Efoé à la 25 e minute et Fergouni Moubarak à la 55e minute ont permis à l’As OTR remporter ce duel. Le seul but du club portuaire est l’œuvre d’Akakpo Kwadjo, but marqué à la 65e minute.
Gomido 1-0 Ifodjè
Kpalimé accueillait le derby du grand kloto. Alors que les Show Boys dominait la partie grâce à un but marqué à la 24e minute par Mijiyawa Abdoul-Salam, Bodjona Mawabwoè décida de mettre fin à la rencontre pour cause de fortes pluies, rendant la pelouse impraticable. Les 65 minutes restant se joueront ce lundi 07 Octobre.
Anges 1-1Asck
Ce n’est pas un bon début de saison pour le champion en titre. L’Asck a été tenu en échec par Anges de Notsé 1-1. Dégbé Félix à la 72e pour Anges et Sibabi Yassidou du côté de l’Asck sont les heureux buteurs.
Tous les résultats et classement
As Togo Port 1-2 As OTR
Anges 1-1 Asck
Semassi 0-1 Unisport
Sara Fc 1-0 Koroki
Gomido 1-0 Ifodjè
Asko – Dyto (reporté)
Gbohloésu – Maranatha (reporté)
Classement provisoire(en attendant les matches en retard)
- As Otr 3 pts
- Unisport 3 pts
- Sara 3 pts
- Anges 1 pts
- Asck 1 pt
- As Togo Port 0 pt
- Semassi 0 pt
- Koroki 0 pt
- Gomido 0 pt
- Ifodjè 0 pt
- Asko
- Dyto
- Gbohloesu
- Maranatha