La CAF a déclaré le club marocain du WAC Casablanca» perdant de la finale retour par forfait » et donné implicitement le titre de la Ligue des champions d’Afrique à l’Espérance Tunis. Très attendu, le verdict de la Commission de discipline de l’instance continentale est tombé ce mercredi 7 août, au terme d’une longue bataille judiciaire de plus de 2 mois.
Les Marocains sont sanctionnés pour avoir abandonné le match retour, le 31 mai au stade de Radès, en protestation contre une panne de l’assistance à l’arbitrage vidéo (VAR). On se souvient que le WAC avait refusé de jouer après la 62e minute, persuadés que l’arbitre aurait pu valider son but qui leur aurait ainsi permis de revenir à 1-1.
Faut-il le rappeler, le TAS avait annulé le 31 juillet la décision première de la CAF de faire rejouer la rencontre ajoutant qu’il « appartient désormais aux organes compétents de la CAF » d’examiner les incidents survenus lors de la finale polémique et de « décider si le match retour de la Ligue des Champions CAF 2018/19 doit être rejoué ou non ».