Le Nigeria s’impose contre la Corée du Sud et se relance

Date:

Une première victoire d’un pays africain dans cette compétition mondiale féminine. Le Nigeria vient de se relancer dans la course après sa lourde défaite face à la Norvege (3-0) lors de la première journée. Le Nigeria s’est imposé contre la Corée du Sud (2-0) à Grenoble ce mercredi grâce à un but contre son camp de Do-Yeon Kim (29e) et un but de l’attaquante Asisat Oshoala (75e).

Pour leur dernière rencontre de phase de poule, les joueuses de Thomas Dennerby vont affronter le pays organisateur, la France.

Le Nigéria pointe à la troisième place du groupe A avec trois points, juste devant la Corée du Sud – qui, elle, est pratiquement éliminée. Lundi prochain (à 21h), à Rennes, les Nigérianes seront les prochaines adversaires des Bleues, qui défient la Norvège mercredi soir (21h00

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Vers la validation de l’étude de répartition spatiale des infrastructures socio-économiques dans le Grand Lomé

L’étude de géolocalisation et d’analyse de la répartition spatiale...

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...