La fédération togolaise de l’aviron a bénéficié de 14 bateaux et leurs accessoires flambants neufs ce samedi 05 Octobre 2024. Cet acte historique a marqué à vie les cadres de la communauté Kpessi de la commune des Lacs 3.
Dans une interview, un natif du milieu et Député à l’Assemblée nationale togolaise n’a pas manqué de remercier la ministre des sports et des loisirs Dr Lidi Bessi Kama, qui a pensé aux jeunes athlètes d’aviron de la commune d’Agbodrafo.
« Nous cadres et fils de Kpessi, avons été agréablement surpris par ce dont. Avant on nous dépassait pour aller dans d’autres villes côtières pour faire ces dons, cette fois, notre maman s’est rappelée de nous. Je suis très reconnaissant, et au nom de toute notre communauté, je lui dis un grand merci. », a-t-il indiqué devant la presse.
C’est l’occasion pour le natif de Kpessi de saluer également la politique de leadership, la vision du Chef de l’État, Son Excellence Faure Gnassingbé de faire du sport un levier de développement, un facteur de paix et de cohésion.