Journée nationale de l’arbre : les journalistes de l’ATJ2E mettent en terre 200 plants

Date:

Dans le cadre de la journée nationale de l’arbre observée chaque 1er juin au Togo, 200 plants de Khaya Senegalensis et d’Hévéa ont été mis à terre dans les locaux de la polyclinique d’Agoè Demakpoè ce mercredi 3 juin. Une action citoyenne initiée par l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E) en partenariat avec l’Association ‘’Reboisons vite le Togo’’ et qui cadre avec leurs objectifs : « Jouer leur partition à la restauration du couvert végétal au Togo. »

Pour le président de cette Association, ATJ2E, Hector Nammangue, « Face aux défis actuels de la dégradation de notre environnement et à la disparition de la biodiversité, nous ne devrions plus rester sans action. C’est pourquoi notre association en plus de la sensibilisation à laquelle elle procède au quotidien a voulu ce matin, mettre en terre des plants pour ainsi jouer davantage sa partition dans la préservation de l’environnement et aussi appeler à l’action ».

Cette activité a mobilisé aussi le personnel soignant de la polyclinique d’Agoe Démakpoe. Celui-ci s’est engagé par la voix de Dr Palanga à entretenir les arbres mis en terre.

« Nous remercions les associations qui ont choisi le site de notre hôpital pour commémorer la journée du 1er juin. Planter un arbre est une œuvre utile. Nous nous engageons à entretenir chacun l’arbre qu’il aura planté ce jour jusqu’à ce que celui-ci grandisse », a-t-elle confié.

Les journalistes de l’ATJ2E mettent en terre 200 plants
Les journalistes de l’ATJ2E mettent en terre 200 plants

Participant à cette activité, le coordonnateur du Programme d’Appui à la Lutte Contre le changement climatique (PALCC) au Togo, Dr Bereremna AFELU n’a pas manqué d’appeler à l’entretien des plants afin que soit atteint l’objectif d’augmenter l’étendue des espaces boisés au plan national. « L’essentiel n’est pas de planter, mais aussi d’entretenir », a-t-il lancé. L’ATJ2E est une Association regroupant des journalistes et professionnels de médias. Elle a pour objectif de sensibiliser la population à une gestion durable de l’environnement.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...