Les responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition (C14) ont animé cet après-midi une conférence de presse pour dresser le bilan de la première journée des manifestations.
Selon les responsables de la Coalition, 25 blessés ont été enregistré à ce premier jour des manifestations notamment à Lomé.
Revenant sur les violences exercé sur certains leaders dont Jean-Pierre Fabre, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson et Nicodème Habia, les responsables des 14 partis politiques ont qualifié ces réactions des forces de l’ordre de « tentatives d’assassinat ».
« C’est une tentative d’assassinat et je ne vais pas blaguer avec ça. Ça ne nous fait rien, à la limite ça nous galvanise. Ce qui s’est passé aujourd’hui ne peut pas manquer d’avoir des suites sur les discussions » a déclaré le Chef de fil de l’opposition Jean-Pierre Fabre.
Malgré ces incidents, la coalition entend poursuivre les manifestations et appelle en conséquence le peuple togolais à sortir massivement demain pour continuer les manifestations.
« Nous continuerons les manifestations demain et samedi et nous verrons ce qui se passera », a déclaré Me Paul Dodji Apevon.