La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Mort du Lt-Col Vital Madjoulba : Justice doit être faite selon Brigitte Adjamagbo

Le 04 mai 2020, le Lt-Col Bitala Madjoulba, a été retrouvé mort dans son bureau. Parmi les nombreuses réactions qui ont suivi la tragique disparition du désormais ancien chef du 1er Bataillon d’intervention rapide (BIR), figure celle de Brigitte Adjamagbo. Ce 09 mai, la secrétaire générale de la CDPA a émis trois interrogations.

<< Condoléances à la famille Madjoulba et ses frères d’armes du Togo. Pourquoi ne lui a-t-on pas  rendu hommage avant de le remplacer? Pourquoi cela alors qu’il n’y a aucune annonce officielle sur sa mort et les circonstances de sa mort? Un assassinat?… Justice doit être faite! >>, a tweeté Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson, secrétaire générale de la CDPA, directrice de campagne du candidat Agbeyome Kodjo lors de la présidentielle du 22 février dernier.

Selon les informations, une balle aurait été retrouvée dans son corps de la victime en plus d’une blessure de couteaux dans la coup. Il a été remplacé par le Lieutenant-Colonel Tchangani Atafaï.

Le 07 mai, les habitants de Doufelgou ont lancé une grande manifestation, pour exiger des éclaircissements sur la mort de leur fils, Madjoulba Bitala.

commentaires
Loading...