Programme Compact : le Togo déclaré un très bon partenaire

Date:

Le Premier ministre Victoire Dogbé a échangé avec le directeur général adjoint du Millennium Challenge Corporation (MCC) sur l’identification des priorités du gouvernement pour le développement du programme Compact dont le Togo est éligible.

Les secteurs ciblés pour le développement du programme constituent la raison principale de la mission de Mahmoud Bah au Togo.

Il a expliqué que: « Avec le Premier ministre et les membres du gouvernement, nous avons eu des échanges sur comment s’assurer de la sélection d’une ou deux contraintes sur lesquelles nous allons travailler. Et c’est le but primaire de cette mission et donc nous attendons un retour du gouvernement pour nous focaliser sur le secteur clé qui va engendrer une croissance que nous espérons soutenable et à long terme du pays. »

Pour lui, « une chose qui est ressortie, c’est la convergence de la vision. La suite du processus, c’est de trouver les causes de ces contraintes et c’est seulement en identifiant les causes de ces contraintes que nous pourrons apporter des solutions qui vont porter fruit. Il fallait prendre une décision très rapidement mais se focaliser sur la suite des analyses, s’assurer que le projet que nous avons développé est en harmonie avec les contraintes que nous avons identifiées. »

La délégation du MCC a salué l’ouverture des autorités togolaises dans ce processus inclusif.

«Nous avons un partenaire qui est engagé, qui a une vision assez claire de ce qu’il veut faire de son économie. Nous considérons le Togo comme un très bon partenaire », a-t-il conclu.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...