Deux jeunes personnages confrontés à des situations quasi-simailaires d’injustice sociale, sur fond de tribalisme, devenus solidaires dans leur malheur et convaincues que seuls la vengeance peut-être source de la justice sociale, dans leur rébellion solidaire ; voila l’histoire que raconte le journaliste romancier, Alexandre GOLI, dans « Victime de mon nom » un roman à paraître prochainement.
Au cours d’une rencontre cet après midi à Lomé, l’auteur a présenté à la presse, et à un public d’amoureux de la littérature, le contenu de son chef d’œuvre.
Ouvrage de 167 pages, réparties en 8 chapitres, Alexandre Goli, aborde dans un style clair et assuré, les principaux maux qui minent les sociétés africaines modernes. Vengeance, révolte, Violence y sont exposés et à travers la fine plume d’Alexandre Goli, empreinte d’humour et d’ironie, transparaissent aussi la réconciliation, l’éducation, et le combat pour une justice sociale.
Ce nouvel ouvrage de M. Goli, est « dense du point de vue thématique, saisissante et plaisante grâce à son style » analyse un critique.
Pour rappel, Alexandre GOLI est journaliste au quotidien national togolais Togo Presse, depuis une dizaine d’années et y dirige actuellement le service Etranger. Victime de son nom est son second roman ; le premier étant « Baisers de Judas », paru en 2013. L’ouvrage est à paraître aux éditions Les Beaux Écrits.
Elite d’Afrique recommande :
A paraitre chez Les Beaux Ecrits
Alexandre Goli, Victime de mon nom
167 pages. ISBN