Kpatcha Gnassingbé sera t-il libéré?

Date:

John Jerry Rawlings, l’ancien président du Ghana est connu de n’avoir pas sa langue dans la poche. L’homme connu pour ses prises de position tranchées réclame la libération de Kpatcha Gnassingbé, demi-frère du Chef de l’Etat togolais.

De sources bien introduites et ayant réclamé l’anonymat à Africa rendez-vous, l’ancien militaire du du Ghana a adressé un courrier au Chef de l’Etat Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. Une note dans laquelle il demande expressément, la libération de Kpatcha Gnassingbé. Ceci, écrit-il, dans la droite ligne de la politique de réconciliation tant prônée par Lomé2.

Des informations parevnues à Africa rendez-vous, Faure Gnassingbé n’a pas encore donné un retour à ce courrier.

Kpatcha Gnassingbé ministre de la Défense de 2005 à 2007 avait été arrêté en Avril 2009 pour tentative de coup d’Etat. Avant John Jerry Rawlings, plusieurs voix, en l’occurrence l’Archevêque Emérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, ont aussi réclamé la libération de l’homme, qualifié de “prisonnier personnel” de faure Gnassingbé.

source:Africardv

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

1 COMMENTAIRE

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...

Vers la validation de l’étude de répartition spatiale des infrastructures socio-économiques dans le Grand Lomé

L’étude de géolocalisation et d’analyse de la répartition spatiale...

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...