Augustin Matata Ponyo Mapon chef de la mission d’observation de l’UA pour les Législatifs au Togo

Date:

Augustin Matata Ponyo Mapon, l’ancien Premier ministre de la RDC de 2012 à 2016, est le chef de délégation qu’envoie l’Union africaine pour conduire la mission d’observation au Togo pour les élections législatives du 20 décembre.
Au total 30 observateurs de l’UA auront pour mission de produire un rapport « précis, objectif et impartial » sur le déroulement du scrutin du 20 décembre, « y compris la manière dont la conduite du processus électoral aura respecté les standards, nationaux, régionaux, continentaux et internationaux, relatifs aux élections démocratiques », précisent les services de Moussa Faki Mahamat, président de la commission de l’UA, qui a décidé du déploiement de cette mission.

Les observateurs vont être déployés dans les circonscriptions et vont également rencontrer « les différentes parties prenantes, y compris les officiels du gouvernement et ceux en charge des élections, les candidats et partis politiques, les représentants de la société civile et des médias ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...