La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La saison commerciale du café cacao lancée avec des meilleurs producteurs distingués

Pour la campagne 2021-2022, la production du café cacao a enregistré au Togo 3.200 tonnes de café et 5.500 tonnes de cacao qui ont été exportées, soit un peu plus que la campagne précédente où ces données étaient respectivement de 2.000 tonnes et de 5.400 tonnes. Ces exportations de 2021-2022 ont été assurées par dix-huit (18) opérateurs économiques.

Une prouesse des producteurs que le ministre en charge de l’agriculture M. Antoine Lekpa GBEGBENI à salué. Ainsi il a saisi cette opportunité de lancement de la nouvelle campagne de commercialisation pour remercier tous les acteurs, et surtout les vaillants productrices et producteurs pour leur engagement aux côtés du gouvernement togolais dans ses efforts de développement des filières café et cacao dans notre pays.

Le ministre a relevé que cette nouvelle campagne de commercialisation 2022-2023 du café et du cacao qui vient d’être amorcer s’inscrit dans le nouveau dynamisme engagé par le Togo. Il a aussi félicité tous les acteurs du monde agricole pour les efforts consentis pour continuer à produire du café et du cacao malgré un contexte socio-économique difficile marqué notamment par les effets néfastes de la pandémie à COVID 19 et la cherté de la vie.

Cette cérémonie a été marquée aussi par la remise de prix aux trois (03) producteurs togolais, candidats au concours « Cocoa of Excellence Awards 2021 ».

Ainsi ces trois producteurs togolais ont reçu, 2 médailles d’or, et une médaille en bronze. Ces prix confirment la bonne qualité des produits et honorent le pays à l’extérieur. En dehors des prix, les lauréats ont reçu des enveloppes de 1.000.000FCFA pour les lauréats de médaille en or et de 500.000FCFA pour celui en bronze.

commentaires
Loading...