La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les élèves des lycées de Togblékopé et d’Adétikopé sensibilisés sur le produit « School Assur » et ses avantages.

584

Après le Lycée d’Agoe-Nyivé centre et celui d’Agoe-Nyivé Est, les responsables de la sensibilisation du projet « School Assur » ont mis le cap sur les lycées de Togblekopé et d’Adetikopé, situés au nord de Lomé, ce Jeudi 24 Mai où, les responsables dudit projet ont sensibilisé les élèves et parents de ces deux établissements publics, sur le bien-fondé du projet, « School Assur » et ses avantages. C’était en présence du préfet d’Agoé-Nyivé, Awaté Hodabalo.

Une initiative du Secrétaire d’Etat auprès du président de la République en charge de l’Inclusion financière et du Secteur informel et qui prouve la bonne volonté du chef de l’État, Faure Gnassingbé à venir au secours des élèves des établissements publics du pays.

La sensibilisation a été une occasion pour les responsables des agents d’Ogar Assurance de mettre en valeur le produit que le chef de l’État a mis à leur disposition gratuitement.
Pour les responsables de Ogar Assurance, bénéficiaire du projet « Tout élève inscrit dans une école publique au Togo a automatiquement la possibilité de se faire soigner gratuitement. Il s’agit juste de se faire enregistrer et avec son carnet « School Assur » il peut se rendre dans un Centre Médico-Social (CMS) à Lomé ou dans les Unités de Soins Périphériques (USP) à l’intérieur du pays, pour bénéficier d’une prise en charge de qualité ».

Le préfet d’Agoe-Nyivé, le Colonel Hodabalo a rassuré les élèves tout comme les parents de l’importance que revêt cette initiative pour le chef de l’État pour la jeunesse togolaise et a invité les jeunes élèves de la localité à plus de travail et de sérieux, surtout de celui du respect des droits des édifices de l’État, d’être des jeunes vaillants responsables et respectant les valeurs civiques et d’être de vrais citoyens, la relève de demain.

Les élèves depuis des mois bénéficient des soins avec leur carte d’assurance, c’est l’exemple de Djaou élève en classe de première D au lycée de Togblekopé, « Grâce à School Assur j’ai été soigné sans payer un seul franc dans le Centre Médico-Social de notre localité. Aussi au niveau de la pharmacie, les médicaments m’ont été donnés gratuitement lorsque j’ai présenté ma carte. C’est une initiative qui aide énormément mes parents et les permet de ne plus dépenser beaucoup d’argent pour ma santé et également me permet de poursuivre aisément mes études ».

Pour Tchamdja Essodinam, Proviseur du Lycée de Togblékopé « cette initiative est une bonne chose et sera un grand soulagement pour les parents d’élèves. Nous avons 1961 élèves qui bénéficient déjà de ce programme sur un effectif total de 2.252 dans notre établissement et les carnets d’enregistrement des autres élèves seront bientôt prêts ».

Le projet « School Assur », notons-le, garantit une couverture santé, une responsabilité civile, une protection juridique, des accidents corporels aux élèves et écoliers des établissements publics du Togo. Le gouvernement entend couvrir près de 2 millions d’écoliers et élèves des établissements publics sur le territoire national et pense l’étendre dans les années à venir aux écoles et lycées privés du pays.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...