OTR : les visites techniques désormais soumises au paiement de la Taxe sur les Véhicules à Moteur

Date:

L’Office Togolais des Recettes (OTR) et la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF) dans un communiqué conjoint diffusé à l’endroit des contribuables redevables de la taxe, précisent que les formalités de visite technique sont désormais soumises au paiement de la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM), rapporte le confrère de « togofirst. »

Le communiqué cosigné par Philippe Kokou Tchodié (Commissaire Général de l’OTR) et Tadjudini Dermane (Directeur des Transports Routiers et Ferroviaires par intérim) renseigne que: « Les formalités de visite technique sont désormais soumises à un contrôle systématique de la quittance de paiement de la TVM ».

Le confrère précise que le document ajoute que ce contrôle débutera le 15 mars prochain sur tout le territoire togolais.

Le confrère rapporte que cette taxe, applicable aux véhicules à moteur, est payable dans toutes les divisions des impôts et au guichet de l’OTR basé à la DTRF.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...

Cybersécurité : l’ANCY forme et sensibilise les médias contre les cybermenaces

Convaincue du rôle déterminant de l’information dans la prévention...