La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Mort de la reine Elisabeth II: le message du président Faure Gnassingbé à la famille Commonwealth

Après 70 ans de règne, la reine du Royaume-Uni Elisabeth II vient de perdre sa vie ce 08 septembre 2022 dans son château de Belmoral en Ecosse entourée de ses proches à l’âge de 90 ans. Elle était la reine de la Grande Bretagne, du Royaume –Uni et d’Irlande du Nord. Elle était couronnée le 2 juin 1953.

Le drapeau a été mis en berne au palais de Buckingham Palace à Londres. C’est le monarque qui a le plus régné, LiZ TRUSS est sa 15ème et dernière première ministre à qui elle avait demandée de former un nouveau gouvernement le 06 septembre 2022.

Elle dit d’elle ( Liz Truss) qu’elle était l’esprit du Royaume Uni et cet esprit demeurera, a dit Liz Truss.

Le prince Charles prend sa suite entant que Roi sous l’acronyme CHARLES III.

A l’annonce de ce décès de la Reine Elizabeth II, le président togolais, Faure Gnassingbé relève que ce jour suscite une tristesse qui s’étend, au delà de la Grande-Bretagne, à la planète entière, tant la Souveraine incarna une figure universelle du rayonnement de son pays et de l’amitié entre les peuples.

“J’adresse, en mon nom et au nom du peuple et du Gouvernement Togolais, nos pensées et prières à la famille royale, et nos sincères condoléances au peuple britannique et à la grande famille du Commonwealth” a posté le président togolais sur son compte Twitte.

 

commentaires
Loading...