Rentrée parlementaire demain

Date:

L’Assemblée nationale met les petits plats dans les grands pour accueillir mardi de nombreux invités étrangers à l’occasion de l’ouverture solennelle de la session parlementaire ; la première rentrée depuis les élections de décembre dernier.

Plusieurs représentants de Parlements africains seront présents pour cette cérémonie.

La nouvelle Assemblée, largement renouvelée, devra rapidement rentrer dans le vif du sujet avec l’examen des réformes institutionnelles et constitutionnelles.

L’essentiel du projet porte sur une limitation du nombre de mandats présidentiels (deux de 5 ans chacun) et l’introduction du scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

Les débats devront s’achever par une adoption dans un délai raisonnable sachant que l’élection présidentielle doit théoriquement se dérouler au premier semestre 2020.

Ces réformes avaient été à l’origine de la crise politique déclenchée en août 2017.

Source: Repof Togo

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

CELEBRATION CE 3 MARS 2025 DE LA JOURNEE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AFRICAINE- JI2A

L'Afrique se trouve à l'aube d'une transformation majeure portée...

Diplomatie : Rencontre entre Robert Dussey et Igor Evdokimov à Lomé

Dans le cadre des consultations régulières entre le Togo...