Voici une méthode insolite et efficace de se débarrasser des moustiques la nuit.

Date:

Avec l’été, les beaux jours reviennent mais aussi les moustiques. Ils nous empêchent de dormir la nuit ou pire, on se réveille avec plein de boutons. Voici une astuce insolite mais pratique pour vous en débarrasser.

Nombreuses sont les méthodes que nous utilisons pour essayer de faire fuir ces suceurs de sang. Spray, spirales anti-moustiques, bougies, huiles essentielles etc. Cependant, une astuce plus insolite a su montrer son efficacité.
Pour éviter de vous faire maltraiter par les moustiques, voici votre meilleur allié : le ventilateur.

En effet, les insectes sont légers comme une plume et peuvent disparaître en un coup de vent. L’association américaine du contrôle des moustiques l’a confirmé ! Un moustique vole à une vitesse de 1,6 à 2,4 kilomètres par heure donc pas assez rapide pour échapper à un bon coup de vent.

Par ailleurs, avec le ventilateur, notre odeur est plus difficile à repérer. Nous exhalons du dioxyde de carbone et quand le moustique le sent, il zigzague dans tous les sens pour en trouver la source.

Il vous suffit donc de placer un ventilateur près de votre lit et de l’allumer la nuit, de quoi passer une nuit au frais et sans moustiques. Il est conseillé de privilégier les ventilateurs oscillants car ils couvrent une plus grande surface. Les moustiques seront alors éloignés plus facilement de votre chambre.

Après évidemment, il faut être capable de bien dormir avec le bruit de certains ventilateurs mais bon, si cela peut éviter de se réveiller en se grattant partout ou de se retrouver avec une crise de paludisme, mieux vaut choisir le moindre mal.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

1 COMMENTAIRE

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un Festival de Football des professionnels des médias annoncé pour le 2 mai prochain

Il est organisé à l'occasion de la Journée Mondiale...

Des étudiants togolais formés en Allemagne pour booster l’agriculture locale

Le projet BASIS (Boosting Agricultural Studies in Sub-Saharan Africa)...

Enseignement supérieur : le Togo et le Japon renforcent leur coopération scientifique

Le Togo et le Japon intensifient leur collaboration dans...

Égalité de genre : le Togo parmi les leaders africains selon le rapport WBL 2026

L’action du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, en...