Appel aux jeunes à s’inscrire pour le casting national du concours « The Voice Francophone »

Date:


Le ministre de la Culture, du tourisme et des loisirs, Kossi EGBETOGNO a lancé officiellement ce mardi 16 avril à Lomé, le casting national du concours de musique : « The Voice Afrique francophone ».

 La compétition « The Voice Tour Togo »,  va consister à sélectionner des talents devant représenter le Togo à l’édition 2019 du concours international de  « The Voice Afrique Francophone ». 

Selon les organisateurs, « The Voice Tour Togo » se déroulera à travers une caravane qui va sillonner six (6) localités du Togo: Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé et Lomé à la recherche de talents. 

Dans chacune des villes ciblées, des castings seront organisés et les trois (3) meilleures voix  vont être retenues pour participer à la grande finale à Lomé.

Sont éligibles à cette compétition, les jeunes togolais ayant une belle voix, passionnés de musique et âgés d’au moins 18 ans. 

Les inscriptions sont ouvertes entre le 16 avril et le 5 mai 2019. Pour s’inscrire il faut envoyer une vidéo de deux (2) minutes contenant une brève présentation de sa personnalité, sa ville de résidence et un chant en cappella aux numéros 92 69 69 29 et 92 03 69 69, ont informé les organisateurs.   

« The Voice tour Togo est  aussi une occasion pour les sociétés de prouver une fois encore leur notoriété et prestige en marquant le coup par des actions fortes », a indiqué Espoir Agbogan, chargé de la production à « Ahouévi », structure représentant la chaîne de télévision Panafricaine, « Voice Africa Tv » au Togo. 

Pour sa part, le ministre de la Culture, du tourisme et des loisirs, Kossi EGBETOGNO a réitéré l’engagement du gouvernement togolais à promouvoir les richesses culturelles du pays. Il a également profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à Victoire BIAKOU, lauréate du concours « The Voice », édition de 2018.

source: Afreepress

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les médias formés pour devenir des acteurs majeurs de la cybersécurité au Togo

L’Agence Nationale de Cybersécurité (ANCY) a organisé, ce 20...

Togo : le HCRRUN dresse le bilan de la septième phase de réparations

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...