Magies Ordinaires : L’art du Togo à la 193 Gallery à Paris

Date:

Sous la direction curatoriale d’Armelle Malvoisin, la 193 Gallery offre une immersion envoûtante dans l’univers du Togo avec l’exposition intitulée « Magies Ordinaires ». Réunissant un ensemble d’artistes plasticiens émérites, notamment Kossi Assou, Sokey Edorh, Yao Metsoko, Tessilim Adjayi & Estelle Yomeda, cette exposition est une célébration vibrante de la vie quotidienne togolaise, inspirée du roman autobiographique captivant de l’écrivain togolais Kossi Efoui, « Une Magie Ordinaire ».

Ces cinq artistes, véritables magiciens de leur propre existence, sont à la fois témoins et artisans des miracles infimes qui colorent leur quotidien. Ils transportent les visiteurs dans un voyage captivant à travers les merveilles discrètes du Togo, insufflant un souffle de modernité à des traditions toujours aussi ensorcelantes.

Parmi eux, le talentueux coloriste Yao Metsoko se distingue par son imaginaire débordant et tourbillonnant. Ses créations puisent leur essence dans les récits et les légendes africaines qui ont bercé son enfance, capturant avec une énergie débordante la connexion intime entre le sacré, la nature et l’humain. Ses œuvres sont un kaléidoscope vibrant où les couleurs dansent pour raconter des histoires ancestrales et contemporaines, une rencontre éblouissante entre tradition et modernité.

Le vernissage de cette exposition immersive est prévu pour le samedi 6 janvier à partir de 16h, un rendez-vous incontournable pour découvrir la richesse artistique du Togo. Rendez-vous au 24 rue Béranger, Paris 3e, pour plonger dans cet univers fascinant où l’ordinaire devient extraordinaire sous les pinceaux talentueux de ces artistes togolais visionnaires.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Bassar : Une campagne de dépistage innovante renforce la santé publique et les compétences médicales locales

Une vaste opération de sensibilisation et de dépistage s’est...

Koffi Odoumtan : un artiste qui unit tradition, numérique et spiritualité

Entre arts visuels, performance numérique et quête intérieure, Koffi...

Duel de la Harpe 228 : coup d’envoi des auditions avec sept groupes en compétition à Lomé

La première édition du Duel de la Harpe 228,...

Togo/Oxygénothérapie : Mobilisation de la LTPE pour la survie des nouveau-nés

Le Togo se prépare à accueillir un événement exceptionnel...