Deux films togolais primés à Cotonou

Date:

Le festival international de court métrage des écoles de cinéma (FICMEC) récompense les productions d’étudiants inscrits dans des écoles de cinéma. En tout, six (6) films provenant de deux (2) écoles de cinéma ont représenté le Togo.

Seulement deux (2) courts métrages ont été récompensés au cours de la 2ème édition de cette compétition qui s’est déroulé du 15 au 19 janvier dernier à Cotonou (Bénin). Il s’agit de « La vie de Daniel » de Gilbert Bararmna et de « Femme Ebène » de Rachel Kpizing présentés l’Ecole supérieure des études cinématographiques et de l’audiovisuel du Togo (ESEC-TOGO).

Le premier film a remporté « Le prix Coup de cœur du public » et le second, « le Prix spécial ». Notons que quatre autres films togolais notamment « Moi, Moche et Vivant » de Justin Kpatchaa et « Rêve brisé » de Dominique Skalor sont retenus hors compétition ; alors que « Ouf » de Yelebo Amanou et « Jerry, la résurrection » de Djeemah Allahare sont retenus en compétition.

Source: TogoTopInfos

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Semaine de l’Étudiant 2026 à l’Université de Kara : la jeunesse au cœur de la révolution numérique

À l’Université de Kara, la communauté estudiantine amorce une...

Togo : le sénateur Abass Kaboua dément les rumeurs annonçant son décès

Le sénateur togolais Abass Kaboua est bien en vie,...

Un Festival de Football des professionnels des médias annoncé pour le 2 mai prochain

Il est organisé à l'occasion de la Journée Mondiale...