La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

A la découverte de “la course incessante des êtres humains” de YVES ASSOULINE

31

La course incessante des êtres humains est la nouvelle œuvre de YVES ASSOULINE, éditée par l’Éditions tract. A travers cette œuvre, l’auteur peint la vie des humains qui selon lui est “Ballottés chaque jour entre leurs motivations et leurs poisons”.

 

Chaque matin, nous nous réveillons avec en tête, une liste plus ou moins longue d’activités à réaliser mais aussi des tourments plus ou moins importants.

 

Qu’est-ce qui nous motive à faire telle ou telle activité ? Pourquoi les motivations sont-elles différentes ou semblables selon les personnes ? Devons-nous en privilégier certaines pour nous épanouir ? Pourquoi certains événements peuvent-ils nous empoisonner, et comment devons-nous les appréhender?

 

En se basant sur les besoins fondamentaux des êtres vivants, Yves Assouline remet en cause ce que nous croyions savoir sur nos objectifs de vie et les résolutions qui nous semblaient primordiales. Il nous donne les clés pour mieux faire nos choix de vie et résister aux événements que nous ne maîtrisons pas et qui jalonnent notre existence.

 

Diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG), Yves Assouline exerce une activité de recrutement en entreprise depuis plus de 15 ans. Passionné par les relations humaines, il est également l’auteur de Savoir Penser (Atract, 2005). Mieux connaître son caractère (Atract, 2006), La Fabrique de la pensée (Ellipses, 2008) et Questions de caractères (Ellipses, 2009).

 

Pour plus amples informations et achat du livre, contacter Virginie Essel au Tel.: 06.18.02.92.52 ou par mail [email protected]

commentaires
Loading...