La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : «My White Army», l’hymne de soutien au corps médical

359

C’est un secret de polichinelle, être médecin en cette période de crise sanitaire est un sacrifice, mieux, un sacerdoce. Et pour cause, le corps médical est en première ligne dans la lutte contre la Covid-19.

Prélèvements, analyses médicales, gestion des cas et des malades, prise en charge médicale des malades ajouté au stress constant causé par le risque et la peur d’être contaminé. Ainsi se décrit le quotidien de plusieurs médecins à travers le monde et notamment en Afrique.

C’est afin d’apporter son soutien à ceux qu’il convient d’appeler “l’armée d’hommes en blouse” que Rasha Kelej, personnalité très engagée pour l’Afrique à travers la fondation Merck, avec un collectif de 11 autres artistes chanteurs africains ont sorti le single “My White Army”.

« Cette chanson est ma contribution personnelle à la réponse de COVID -19. (…)», affirme Rasha Kelej PDG de la Fondation Merck, l’une des 100 Africaines les plus influentes.

Aussi, poursuit-elle à propos des médecins et agents de santé, « (…) ce sont des gens importants en première ligne. Les médecins, les infirmières et les agents de santé savent à quel point nous sommes reconnaissants. Je ne veux pas que ce soit un remerciement ponctuel, mais qui devienne un acte régulier de gratitude dans nos communautés.»

Le morceau a été interprété en trois (3) langues, notamment l’anglais, l’arabe et le français par un collectif composé des artistes de 11 nationalités différentes.

Il s’agit de : A Pass de l’Ouganda ; Cwesi du Ghana ; Kambua du Kenya ; Mahmoud Al Leithy d’Egypte ; Nikki du Nigeria ; Rozzy de Siera Leone ; Salatiel du Cameroun ; Sean K de Namibie ; Sunita de Gambie ; Tom Close du Rwanda et Wezi de Zambie

Découvrez la chanson en cliquant sur le lien : https://bit.ly/3gF19cN

commentaires
Loading...