Lancement en début de semaine, à Lomé, du Catalogue « Nos produits 228 », par l’Organisation pour l’alimentation et le développement local (OADEL). L’ouvrage illustré, de 146 pages, vise à susciter l’intérêt des consommateurs togolais pour les produits « made-in-Togo », il fait suite à une première édition publiée en 2008. Consommons local, Catalogue « Nos produits 228 »
Le document offre ainsi un aperçu des produits alimentaires togolais, structuré en rayons, et couvrant diverses catégories. Par exemple les « petits déjeuners », regroupant notamment les cafés, chocolats et confitures, de fabrication locale. Ou encore, les farines, boissons alcoolisées, et non alcoolisée etc.
Le tout est répertorié tel dans les magasins d’achat, pour qu’il soit plus facile à repérer pour les consommateurs, ainsi que l’explique Nedo Homawoo, promoteur des liqueurs aromatisées « Neho Likors ».
Au total, c’est environ une centaine de transformateurs togolais, avec leurs coordonnées, pour quelques 400 produits locaux, qui sont répertoriés dans le document.
Source: Togofirst