Port de pêche : le gouvernement joue la carte de la sensibilisation

Date:

Suite au décès de deux pêcheurs au port de pêche de Lomé, une délégation du gouvernement s’est rendue sur place le 29 juillet dernier. La délégation avait pour mission de sensibiliser les acteurs de la pêche sur les mesures de prévention des accidents en mer.

Ce fut l’occasion pour le gouvernement, par le biais de la délégation, de présenter « sa compassion et ses condoléances » aux pêcheurs et aux familles des victimes.

Les pêcheurs ont été sensibilisés sur le port obligatoire des gilets en guise de mesure sécuritaire et sur les mesures barrières liées à la Covid-19.

Cette visite a également permis à la délégation, de « constater l’état d’avancement des travaux des infrastructures complémentaires du port de pêche », peut-on lire sur le site officiel dédié à l’agriculture togolaise.

Il convient de noter que le port de pêche est devenu opérationnel depuis le 21 novembre 2019.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Lutte contre l’extrémisme violent : des acteurs culturels s’engagent pour la sensibilisation à Bè

Ils sont des jeunes et acteurs culturels togolais désireux...

Mixx By Yas Togo a de nouvelle grille tarifaire

La plateforme de services financiers Mixx By Yas, opérée...

« Aller plus loin » : La nouvelle initiative de Speak Up Africa pour éradiquer les MTN

Speak Up Africa, a marqué ce 30 janvier 2025,...