20 milliards franc Cfa pour réhabiliter la nationale N17

Date:

La nationale N17 sera désormais réaménagé. La Banque Ouest Africaine de Développement(BOAD) a octroyé une somme de 20 milliard pour l’aménagement du tronçon Katchamba-Sadori.

La signature du document de prêt a été effectué jeudi dernier à Lomé entre le ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya et Christian Adovélande, le président de la Banque ouest africaine de développement. Cette somme de 20 milliard de francs servira à l’aménagement et au bitumage de la nationale N°17, longue de 60km.

La mise en place de ce projet « permettra d’améliorer le niveau de service de la route nationale N°17, de diminuer considérablement le temps de parcours sur cette voie en offrant également des alternatives de circulation avec la section de la nationale N17 dans cette région, de réduire le coût d’entretien des véhicules, de désenclaver définitivement toutes les localités situées dans les plaines des rivières kara, koumongou ainsi que du fleuve Oti, de faciliter l’accès des populations aux infrastructures socio-économiques et de promouvoir, dans les zones d’influence des projets, les activités socio-économique », a rappelé le ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya.

Ce prêt de 20 milliard survient au lendemain d’un don de 8 millions accordé par l’Allemagne dans le cadre du programme d’appui à la décentralisation.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...