BBOXX: Le chèque CIZO comme le 1er opérateur agrée

Date:

BBOXX, l’entreprise britannique spécialisée dans la commercialisation de solutions solaires par kit individuel, revendique aujourd’hui près d’un million de bénéficiaires de ses services. « À ce jour, nous avons fourni de l’électricité propre, fiable et abordable à près de 1 million personnes », annonce-t-elle.

Le continent africain est, au regard des zones de déploiement de la société, la région du monde où la demande des solutions qu’elle offre, semble la plus forte.

Présente au Rwanda où elle a son plus gros marché, au Kenya, en RDC, au Pakistan, au Nigéria, au Cameroun, en Angola et en Afrique du Sud, elle intervient au Togo également sur l’initiative présidentielle CIZO en tant que 1er opérateur agréé.

Dans ce dernier pays, les kits qu’elle commercialise bénéficient depuis le début de mars 2019 d’une subvention mensuelle via « le chèque CIZO ». C’est une mesure incitative pour accélérer l’électrification des ménages, notamment dans les zones rurales, justifie-t-on.

Commentant cette décision, Manssor Hamayun, Président directeur général de BBOXX écrit : « C’est vraiment une grosse affaire! Le gouvernement togolais est devenu le premier gouvernement au monde à avoir un plan pour atteindre l’électrification universelle en reconnaissant le rôle important des subventions ».

Source: togofirst

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...