Edoh Amenounve lance l’émission d’obligations de la Diaspora

Date:

La Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi lors d’une cérémonie à la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières) émission d’obligations de la Diaspora.

C’est une première dans l’UEMOA, en Afrique et sans doute dans le monde, a souligné le Togolais Kossi Félix Edoh Amenounve, le patron de la Bourse régionale.

Cette initiative a pour objectif de collecter les fonds de la Diaspora via un support de marché (obligations) pour financer les pays africains, notamment dans le secteur stratégique qu’est l’habitat qui devient une réalité aujourd’hui.

Par ce geste la BRVM vient de concrétiser un de ses projets majeurs. Le Sénégal fait figure de pays pionnier sur le marché financier régional après l’introduction de la Sonatel, première jusqu’à ce jour de la BRVM (1998) et l’émission d’obligations islamiques appelées Sukuk (2014).

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable

1 COMMENTAIRE

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Confluence Femmes: une résidence musicale entre le Togo et la France au service de la création féminine

La résidence de création musicale « Confluence Femmes »,...

Festival Handicap Music 2025 : Fanga Organisation célébre l’inclusion et des talents inspirants

La 2ème édition du Festival Handicap Music, organisée par...