Faure Gnassingbé discute sécurité alimentaire, l’agriculture, le numérique, la santé avec David Malpass à Lomé

Date:

Arrivée à Lomé et accueilli par une délégation ministérielle togolaise le vendredi 31 mars, pour une visite de travail de 2 jours au Togo, le patron du groupe de la Banque Mondiale, David Malpass a bouclé son agenda ce samedi. Une visite au cours de laquelle, il a poursuivi des échanges fructueux entamés, avec le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé en octobre dernier à Washington.

M. David Malpass a au cours de son agenda, abordé avec le Chef de l’État ainsi que les membres du gouvernement togolais, plusieurs perspectives en étroites avec la feuille de route gouvernementale Togo 2023-2025, notamment, les questions de sécurité alimentaire, l’agriculture, le numérique, de santé entre autres.

L’occasion lui a également permis de visiter le site d’atterrissage du câble sous-marin Equiano de Google, l’Université de Lomé pour discuter des opportunités de la filière avicole dans la sous-région avec des étudiants, chercheurs et partenaires du Centre d’excellence régional sur les sciences aviaires (CERSA), financé par la Banque mondiale.

Le Chef de l’État, Faure Gnassingbé s’est donc dit heureux de « retrouver à Lomé, ce 31.03.2023, David Malpass ». « Je me réjouis de noter que l’agenda de sa visite au Togo est aligné sur nos priorités nationales, notamment l’éducation, la sécurité alimentaire, la transformation numérique et la résilience des populations dans le contexte sécuritaire actuel », a posté sur sa page Facebook, le président togolais.

« Nous continuerons de travailler à maintenir un cadre macroéconomique stable, en dépit du contexte mondial de crises, et à conforter la place du Togo comme une plateforme logistique d’excellence pour la région », a-t-il poursuivi.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...