Joachim Hodabalo Akatito, un agro-entrepreneur averti

Date:

Le jeune togolais, Joachim Hodabalo Akatito, est un Startupper. Il  fait partie des 15 jeunes qui participent à la session de formation d’agro-entrepreneurs africains, organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD). L’événement se tient actuellement  à Séoul, en Corée du Sud. 

Le jeune entrepreneur est le promoteur de BEKAK Group, une startup agroalimentaire spécialisée dans la fabrication de concentrés de tomates bio et de confitures à base d’ananas et de mangue.

Cette formation  s’aligne sur l’axe « Nourrir l’Afrique » des High Five (5 axes prioritaires de la BAD).  Le but est de s’inspirer de l’exemple coréen, qui a réussi en une génération à transformer son agriculture et la rendre très performante.

Ainsi, ces jeunes startuppers auront à se former sur les différents outils à la base de ce succès, visiter des entreprises agroalimentaires, apprendre sur leurs technologies, ou encore étudier le rôle de l’Etat dans ce processus de transformation.

Ceci dans le but d’améliorer la productivité de l’agriculture africaine et d’assurer la stabilité des approvisionnements en nourriture sur le continent.

Ce programme de deux semaines, fruit d’une collaboration entre la BAD et la République Coréenne, est entièrement financé par le Fonds de coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC). Elle se tient du 14 au 24 janvier 2019.

source: togofirst

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Lutte contre l’extrémisme violent : des acteurs culturels s’engagent pour la sensibilisation à Bè

Ils sont des jeunes et acteurs culturels togolais désireux...

Mixx By Yas Togo a de nouvelle grille tarifaire

La plateforme de services financiers Mixx By Yas, opérée...

« Aller plus loin » : La nouvelle initiative de Speak Up Africa pour éradiquer les MTN

Speak Up Africa, a marqué ce 30 janvier 2025,...