La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La CAF soutient le projet “Agrofoot” de l’ex gardien Obilale Kodjovi

204

Suite à l’arrêt de ses activités footballistiques après Cabinda, l’ex gardien des éperviers du Togo, Kodjovi Obilale, s’est reconverti depuis 2015 en agriculteur. En ce sens, il lançait en 2019, un projet alliant football et agriculture dénommé “Agrofoot and Sustainable Agriculture “.

Ce projet vise à sensibiliser les populations togolaises sur les pratiques agricoles biologiques respectueuses des sols, des écosystèmes et de la santé humaine en passant par le football.

En janvier 2020, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, saluait le courage et les efforts de reconversion fournis par l’ex-gardien et a promis « La CAF contribuera financièrement à cet important projet et nous invitons les autres à se joindre à nous».

Cette promesse vient d’être mise à exécution car la Confédération africaine de football (CAF), a octroyé un chèque de 10.000 dollars US, soit 5,5 millions FCFA pour soutenir ce projet dont le coût global est estimé à environ 28 millions de F.CFA.

Selon les propos de l’ex portier rapportés par Afreepress, « Lorsque j’étais passé au Caire, la CAF avait promis de m’aider dans mes activités agricoles. Je voulais les remercier parce qu’ils m’ont envoyé une lettre avec un chèque ».

commentaires
Loading...