La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’AGET a un nouveau patron

36

L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) a un nouveau patron. Il s’agit de Jonas Aklésso DAOU. Il a été désigné à l’issue d’une assemblée générale mixte tenue ce 24 septembre.

Jonas Aklésso DAOU est le Directeur général de SODIGAZ, celui-ci remplace à ce poste Clément AHIALEY pour un mandat de trois ans. Charles GAFAN, PDG du groupe Bolloré assurera la vice-présidence, tandis que Jean-Marie Tessi, directeur général de GTA Assurances et Souleymane TOURE, celui d’ECOBANK, seront respectivement secrétaire général et trésorier.

Le confrère précise que l’AGET est une association professionnelle regroupant des entreprises opérant dans le secteur industriel (agro-alimentaire et produits industriels) et les services (banques, assurances, société de contrôle, hôtellerie, transit et logistique, manutention portuaire) dont est fait partie d’une soixantaine de membres.

Acteur de poids dans l’économie togolaise, elle totalise pour 2018, un chiffre d’affaires global de 850 milliards FCFA.

Elle est l’un des principaux réseaux d’entreprises du Togo en termes de contributions fiscales au budget de l’Etat avec plus de 135 milliards d’impôts et taxes payés et emploie en direct plus de 10.000 salariés. Chaque 4 ans, l’AGET publie l’analyse de la situation économique du Togo et ses perspectives dans son ‘’Livre Blanc”qui est devenu un ouvrage de référence.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...