La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le ciel américain ouvert aux togolais

366

Le ciel américain ouvert aux togolais. Cela est possible grâce à l’accord de transport aérien signé en 2015 avec les Etats-Unis. Les députés ont autorisé jeudi le gouvernement à sa ratification. L’accord permettra une libéralisation du trafic commercial entre les deux pays.

“Cette ratification permettra la croissance du trafic ainsi que l’arrivée des touristes et des hommes d’affaires”, a déclaré Zouréatou Kassa Traoré, le ministre des Transports.

Pour le moment, une seule compagnie relie le Togo aux Etats-Unis. Ethiopian Airlines assure 4 fois par semaine via une liaison Addis Abeba-Lomé-New York.

Les autorités US autorisent des vols à partir d’un nombre restreint de pays en Afrique, notamment pour des raisons de sécurité : Afrique du sud, Kenya, Togo, Ghana, Sénégal et Cap-Vert.

La ratification de l’accord par le Togo est une bonne chose. Reste à convaincre les transporteurs américains de la viabilité commerciale de vols vers le Togo. Les compagnies aériennes ne sont pas des associations de bienfaisance.

commentaires
Loading...