Le CONAPP outille les médias des Savanes sur le PND

Date:

La campagne de vulgarisation du programme national de développement (PND) lancé par le conseil national des patrons de presse (CONAPP) ce vendredi à Lomé a démarré ce lundi à Dapaong.

Les patrons de presse à travers ce projet vont descendre dans les hameaux les plus reculé du pays pour informer les populations sur les nécessités d’adopter le PND pour un développement souhaité par le chef de l’Etat. La ville de Dapaong où a débuté cette campagne est depuis lundi informés des trois axes que constitue le PND.

Les journalistes outillés vont à travers des émissions, des débats informé et éduqué leurs populations sur  le contenu du PND. Cette campagne a permis aux journalistes de la région septentrional d’être outiller sur le contenu du PND et son mécanisme afin qu’ils arrivent à mieux en parler dans leur articles et émissions dans l’intérêt des populations.

Cette campagne n’est possible que grâce aux soutiens sans faille de la compagnie énergie électrique du Togo (CEET).

Le Plan national de développement (PND) lancé par le président Faure Gnassingbé sera mis en œuvre entre 2018 et 2022. Il s’articule en 3 axes, notamment les grands investissements en matière d’infrastructures logistiques et d’affaires, le développement industriel dans les secteurs créateurs de valeur ajoutée et significativement tournés vers l’exportation et le renforcement des capacités institutionnelles et humaines appropriées.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable

1 COMMENTAIRE

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...

La semaine nationale des TPME officiellement lancée à Lomé

La deuxième édition de la Semaine nationale des Très...

L’association ELDORA apporte son soutien aux orphelins de l’ONG AVE à Sotouboua

Dans le cadre de ses actions humanitaires en faveur...