La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Faure Gnassingbé a inauguré une usine à Gbatopé

859

Dans la dynamique des activités commémoratives du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo lancé depuis le debut de la semaine, le Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé a inauguré ce mardi à Gbatopé dans la préfecture du Zio une usine de transformation du « Jus Délice », productrice de jus d’ananas

L’usine de  transformation de l’ananas permettra de renforcer la compétitivité de cette filière. Plus de 8 tonnes d’ananas devront être transformées par jour pour produire du jus d’ananas bio, destiné pour une bonne proportion, au marché européen.

Le ministère de tutelle, en amont, devrait organiser les producteurs et les accompagner dans le respect des cahiers des charges au niveau de la productivité et de la qualité des produits. Et en aval, appuyer les acteurs dans le cadre de l’amélioration du conditionnement des ananas dans les unités de transformation et de respect des normes sanitaires.

La société « Jus Délice » tournée vers la production du jus d’ananas bio, a bénéficié au mois de mai 2018, d’un appui financier du fonds Moringa à hauteur de 1,7 milliard FCFA l’usine de production de plastique qui, désormais, démarre ses activités dans la zone franche industrielle à Tsévié . C’est l’entreprise Africa plastic technologie qui en est la promotrice avec une forte contribution du gouvernement qui a facilité son implantation .

source : site republique Togolaise

commentaires
Loading...