L’Etat réduit l’impôt aux secteurs durement affectés par la Covid-19

Date:

Bonne nouvelle pour les secteurs qui ont payés de lourd tribut lié au coronavirus. Ils bénéficieront des allègements fiscaux. Cette décision est faite suite à des stipulations d’une ordonnance portant loi de finances rectificative, gestion 2020, relative aux mesures d’accompagnement d’ordre fiscal et douanier liées à la pandémie du coronavirus.

Sont concernés par cette disposition, les transports, les hôtels, les restaurants et organismes assimilés agréés ainsi que les organisateurs de circuits touristiques agréés. Ils vont bénéficier d’une réduction spéciale de 25% sur l’acompte de la patente.

Pour les entreprises individuelles assujetties à la Taxe Professionnelle Unique (TPU), une réduction de 50% sur le deuxième acompte de cette taxe leur sera accordée. Il s’agit des transporteurs routiers, les artisans et assimilés relevant de ce régime fiscal.

Adoptées le 30 juillet, les mesures fiscales s’appliqueront jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire et même un mois après.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...