L’Etat réduit l’impôt aux secteurs durement affectés par la Covid-19

Date:

Bonne nouvelle pour les secteurs qui ont payés de lourd tribut lié au coronavirus. Ils bénéficieront des allègements fiscaux. Cette décision est faite suite à des stipulations d’une ordonnance portant loi de finances rectificative, gestion 2020, relative aux mesures d’accompagnement d’ordre fiscal et douanier liées à la pandémie du coronavirus.

Sont concernés par cette disposition, les transports, les hôtels, les restaurants et organismes assimilés agréés ainsi que les organisateurs de circuits touristiques agréés. Ils vont bénéficier d’une réduction spéciale de 25% sur l’acompte de la patente.

Pour les entreprises individuelles assujetties à la Taxe Professionnelle Unique (TPU), une réduction de 50% sur le deuxième acompte de cette taxe leur sera accordée. Il s’agit des transporteurs routiers, les artisans et assimilés relevant de ce régime fiscal.

Adoptées le 30 juillet, les mesures fiscales s’appliqueront jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire et même un mois après.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...