L’OTR signe un accord avec l’UTB pour les télépaiements

Date:

L’Office togolais des recettes (OTR) a signé, le 12 mars passé, un accord avec l’Union togolaise de banque (UTB), pour simplifier et faciliter le paiement en ligne des taxes et impôts.

Par cette entente, l’UTB devient la deuxième banque à être partenaire de l’OTR pour la mise en œuvre du télépaiement, le premier en date étant le groupe bancaire panafricain, Ecobank transnational incorporated (ETI).

Pour l’institution en charge de la mobilisation des recettes fiscales et douanières au Togo, ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de dématérialisation des opérations fiscales. En offrant concrètement la possibilité de faire en ligne le paiement du montant déclaré.

La réforme devrait ainsi permettre aux contribuables (entreprises et opérateurs économiques) de gagner du temps, de même que de payer taxes et impôts sans avoir à se déplacer dans un démembrement de l’Office.

Notons que l’OTR devrait à l’avenir étendre ces partenariats à d’autres acteurs du secteur bancaire au Togo.

Source:togofirst

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un Festival de Football des professionnels des médias annoncé pour le 2 mai prochain

Il est organisé à l'occasion de la Journée Mondiale...

Des étudiants togolais formés en Allemagne pour booster l’agriculture locale

Le projet BASIS (Boosting Agricultural Studies in Sub-Saharan Africa)...

Enseignement supérieur : le Togo et le Japon renforcent leur coopération scientifique

Le Togo et le Japon intensifient leur collaboration dans...

Égalité de genre : le Togo parmi les leaders africains selon le rapport WBL 2026

L’action du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, en...