La BADEA va financer la riziculture dans la Kara

Date:

Selon des informations parvenues à la rédaction d’Elite d’Afrique, ce lundi, la BADEA (Banque arabe pour le développement  économique en Afrique) va financer la production de riz(riziculture) dans la région de la Kara pour un montant de plus de 1,5 milliard de Fcfa.

Ce financement sera accordé dans le cadre du projet « Projet de développement de la production agricole dans la région de la Kara (PDPA-RK) ».

L’idée est de doter agriculteurs et fermiers, de machines et outils de travail modernes, des tracteurs, des motoculteurs et des décortiqueuses notamment.

Ces outils devront servir à emblaver près de  448 hectares dans la préfecture de la Kozah, avec possibilité, d’étendre cela aux autres préfectures de la région.

Il faut rappeler que le projet PDPA-RK vise à augmenter les rendements des producteurs et de réduire ainsi la dépendance du Togo, vis-à-vis de l’étranger.

Marc ABOFLAN
Marc ABOFLANhttp://marcaboflan.com
Journaliste spécialisé dans les questions économiques. Passionné par les TIC. Directeur de la Rédaction

1 COMMENTAIRE

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...