La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les députés votent la loi de finances rectificative, exercice 2021

79

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté à l’unanimité ce jeudi 11 novembre 2021, le projet de loi de finances rectificative, exercice 2021, au cours de la dixième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année. La séance a été présidée par Yawa Djigbodi Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale en présence du commissaire du gouvernement, Sani YAYA, ministre de l’Économie et des Finances.

 

Le projet de loi de finances rectificative 2021, approuvé par la Représentation nationale, est projeté en recettes et en dépenses à mille sept cent deux milliards huit cent soixante-huit millions sept-cent quarante-sept mille (1.702.868.747.000) francs CFA, contre un budget initial de mille cinq cent vingt un milliards six cent quarante-six millions six cent vingt-six mille (1.521.646.626.000) francs CFA, soit une hausse de 11,9%.

 

 

Après analyse budgétaire, il ressort qu’en dépit de la persistance de la crise sanitaire à coronavirus, on observe un regain dans plusieurs secteurs d’activités socioéconomiques. Ce qui augure des perspectives macroéconomiques favorables, et confirme la transition vers une forte reprise économique. Et cela nécessite un collectif budgétaire qui permettra au gouvernement de poursuivre et de renforcer les efforts engagés dans la lutte contre la COVID-19.

Il sera également question d’accélérer la mise en œuvre des mesures identifiées dans les différents secteurs socio-économiques du pays.

commentaires
Loading...