La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Réglementer la concurrence dans l’espace UEMOA

488

Le Comité Consultatif de la Concurrence, Commission chargé de la prise de décision en matière de concurrence, séjourne dans la capitale togolaise depuis ce lundi 04 jusqu’au 08 juin à l’organisation de sa 19è session ordinaire.

C’est le secrétaire général du ministère du commerce du Togo, Bamana Baroma qui a ouvert les travaux devant permettre aux différents participants de toucher du doigt les droits qui régissent la concurrence dans L’Union Economique Monetaire Ouest Africaine (UEMOA).

Cette rencontre va permettre aux Membres du Comité Consultatif de la Concurrence, le démarrage d’un nouveau mandat pour cette instance statutaire et de plonger leur réflexions sur plusieurs affaires en lien avec le droit de la concurrence.

Trois rapports d’enquête de concurrence seront au centre des discussions surtout celui concernant les secteurs de l’assistance aéroportuaire en escale en Côte d’Ivoire, de la conservation mortuaire en Côte d’Ivoire et du secteur du Gaz Pétrole Liquéfié au Burkina Faso.

La commission examinera en outre, de l’Examen du projet de décision relative à des pratiques mises en œuvre dans le secteur des importations et de la distribution du sucre au Mali.

Les retombés de cette rencontre vont à terme de contribuer à lever tous les freins à la libre circulation des personnes et des biens et à la libre concurrence au sein de l’espace.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...