Serge Marie N’guessan quitte Lomé pour Dakar

Date:

Après plus de 4 ans passés au Togo, Serge-Marie N’guessan, le représentant-résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) est à la fin de sa mission.

Après avoir dit adieu aux autorités togolaises, M. N’guessan devra rejoindre dans les prochains jours, Dakar où il vient d’être nommé en qualité représentant de la BAD.

La décision de la BAD d’avoir un bureau permanent à Lomé avait été pris en avril 2011 lors des Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale. M. N’guessan avait alors posé ses valises au Togo début 2012.

Depuis ce moment la BAD a multiplié par six ses interventions dans le pays. Des interventions qui portent sur le développement des infrastructures, le soutien à la transformation socio-économique inclusive, l’appui aux réformes financières et l’amélioration de la gouvernance sectorielle et locale.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

À Belém, Émile Atigaku appelle à localiser le financement climatique

Participant à la COP 30 qui se tient à...

Le Togo renforce ses capacités navales grâce à l’exercice multinational “Grand African Nemo 2025″

Le Togo a participé cette semaine à l’édition 2025...

Togo : la valeur de douane des véhicules réduite à 20% jusqu’au 20 décembre

La mesure de dépréciation de 20 % appliquée à...