Des applications illégales font leur grand retour sur Play Store

Date:

Les applications d’espionnages illégales très chambardantes font leur retour dans la bibliothèque d’applications du géant américain Google. Il y a moins d’un an, ce dernier avait procédé à la suppression de milliers d’entre elles. Mais cette action de Google n’a visiblement pas eu d’effet pérenne.

Pas plus d’un an après une purge ayant conduit à la suppression de milliers d’applications, ces logiciels malveillants réapparaissent dans les catalogues de PlayStore. Ce sont des logiciels dont l’usage peut amener à espionner autrui, ses amis, collègues etc., comme entre autres « Catch your Cheating Wife ».

Il est clair que le géant Google peine à contenir ces applications. Ceci révèle les limites de son pouvoir de police sur son magasin comme l’a d’ailleurs confirmé une enquête du blog OneZero.

Le système Android, de loin le plus ouvert et l’un des plus utilisés au monde a accès à toutes les fonctionnalités du téléphone dont requiert ces applications. Selon certaines enquêtes, devant toute une panoplie d’applications qui se retrouvent sur Google PlayStore, le géant n’arrive pas à les approuver une à une. Une petite faille qui peut laisser ces applications malveillantes subsiter.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...