Des publicités via Whatsapp d’ici 2020

Date:

Les utilisateurs de WhatsApp auront des publicités sur leurs statuts à partir de 2020. Annonce faite par Facebook, détenteur de l’application de messagerie utilisée par plus d’un milliard de personnes quotidiennement, dans plus de 180 pays à travers le monde. Les publicités se figurons sur les statuts whatsapp d’ici peu.

Cette information signe la monétisation progressive de WhatsApp, rachetée par Facebook en février 2014, pour la bagatelle de 19 milliards $. Cependant, indique le géant américain du numérique, qui semble décidé à rendre sa pub le moins intrusif possible, les utilisateurs auront le choix de visionner ou non ces éléments.

Si les fondateurs de WhatsApp s’étaient montrés hostiles à cette intrusion de la publicité sur l’application, il n’en est pas moins que la pratique est assez courante pour les utilisateurs africains et togolais, où les statuts servent souvent de canaux de diffusion d’affiches et messages publicitaires.

En 2018, le Togo enregistrait un total de 670 000 utilisateurs actifs des médias sociaux, représentant 8,3% de la population, selon l’outil de gestion des réseaux sociaux Hootsuite.

Source: Togofirst

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

SATSIMA, ambassadeur de la Grande Course pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble

Artiste multidisciplinaire – plasticien, chanteur, compositeur, acteur et percussionniste...

Dabarakondji accueille une Grande Course pour renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale

Sous le thème « Le sport, un langage universel...