La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo aura bientôt trois abattoirs

183

Au Togo : Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noel Koutéra Bataka a lancé les travaux de construction d’une aire d’abattage à Kara.

Cette infrastructure, première des trois qu’a prévu le gouvernement, s’inscrit dans la mise en œuvre de la composante 2 « relance du sous-secteur de l’élevage » du Projet d’appui au secteur agricole (PASA).

Comme celles de Sokodé et de Kpalimé, elle a pour objectif d’améliorer la capacité et la qualité de la production carnée sur l’ensemble du territoire. Elle vise également à pourvoir la région d’une infrastructure de ce type, afin de mettre fin aux systèmes d’abattage clandestins, caractérisés souvent par des conditions  inappropriées qui compromettent la qualité des produits et la santé des consommateurs.  

Les aires, qui entrent par ailleurs en ligne avec l’axe 2 du PND à travers la valorisation des produits animaux par la transformation et la commercialisation, seront chacune composées de bâtiments d’exploitation, administratifs, de structure de traitements, ou encore de bio-digesteurs.

Le coût global des trois travaux est estimé à 402 313 082 FCFA.  

commentaires
Loading...